Ananda - un artiste & musicien visionnaire

 

Ananda s’est produit en concert dans plus de 6 pays avec sa nouvelle musique nommée Universal - Harmonic Ambient (ou AUMbient) et musique AUM-Trance.

Partant de ses connaissances dans les domaines de la géométrie sacrée et le biofeedback cohérent du cerveau, Ananda utilise pour ses compositions le rapport harmonique doré de la géométrie sacrée, pour créer un plateau de musique électronique totalement nouveau en matière de vibrations et battements, qui simultanément s’avère « groovy » et sur lequel il est possible de danser (voir page suivante).

Il fut l’instigateur du paradigme des concerts UNIVERSAL DANCES et des séminaires qui se sont tenus en Allemagne et Suisse à partir de 2001. A cette occasion il a chanté avec des musiciens tels que Kailash, Nina Hagen, Goma, Talking Tree et avec plusieurs DJ (Cybersnack, Aje et Nki) en présence d’enseignants spirituels tels que Jasmuheen.

Le premier CD d’Ananda a été publié par la revue Elraanis en Allemagne avec les monceaux ayant eut le plus de succès au concert Universal Dance II. C’est aussi à partir de cette époque, qu’Ananda multiplie le nombre de ses compositions gagnant ainsi une attention internationale. 5 CD sont maintenant prêts pour une prochaine diffusion en Europe.

En remontant un peu dans son histoire, Ananda occupa la place de chanteur leader des chansons « One » et « Light my Flame » écrites par le compositeur danois Jesper Nielsen en 1991/92, qui ont connu un succès certain sur les sur les ondes de ce pays. En 1994, il fut co-compositeur de nombreuse chansons avec la chanteuse suédoise Meja Beckmann (plus connue pour le titre « Al Bout The Money »).

Ecoutant dés son plus jeune âge des mélodies à longueur de journée, la musique est devenue la seconde nature d’Ananda. C’est en Angleterre qu’il a monté son premier groupe nommé « Genetics » à l’âge de 12 ans avec Dylan Jones (fils de Kenny Jones le batteur des Who) où il était guitariste et principal chanteur. Il continua à écrire chansons et musiques à l’aide de sa guitare et au piano.

Il fut interviewé dans 2 documentaires : le premier, “d’Autres Mondes” du réalisateur Jan Kounen (voir plaquette de la conférence), bien connu pour ses films « Dobberman » et « Blueberry », pour lequel Ananda fut consultant pour les effets spéciaux et le second, « "Enquête sur Le Monde Invisible" du Scénariste Jean Michel Roux. Cette collaboration fructueuse devrait continuer puisqu’Ananda a été invité par ces réalisateurs et producteurs à composer la musique de leurs prochains films.


PRECISIONS SUR LA MUSIQUE D’ANANDA

La symbiose entre la culture ethnique antique et la culture RA-VE (techno-chamanique) utilise à présent les harmoniques retrouvées du son de la création.

Harmoniques en résonance avec :
- le cœur humain
- la double hélice de l'ADN (fréquence de réplication)
- l'optimisation du fonctionnement cérébral par synchronisation des hémisphères
- le «battement cardiaque» de la planète
- la géométrie musicale de la création

En vibrant à 8 Hz nous devenons un super ordinateur opérationnel ce qui nous amène vers un état de superconscience où TOUT EST UN. Cette révolution musicale, qui induit les 8 Hz chez les spectateurs et danseurs, peut élancer le genre humain dans ce qu'Ananda appelle la REVOLUTION OMEGA, à condition d'être vécue avec Compassion et Amour.

Une transformation radicale de notre civilisation est en train de naître à travers la musique, grâce à l'utilisation de rythmes tels que 72, 108 et 144 battements par minute associés à une vibration de 432 Hz. L’effet de cette vibration et de ces rythmes est d'unifier tous les champs de connaissances, d'activités spirituelles, culturelles, technologiques, artistiques... par l’utilisation des harmoniques et du langage de la création et de l’ADN.

Pour une compréhension plus poussée en Anglais:http://www.akasha.de/~aton/Unidance.html